Une nouvelle mission de Conseiller à la Sécurité de Transport de Marchandises Dangereuses
La société VERTIV a choisi CBA Consult pour externaliser la fonction de Conseiller à la Sécurité de Transport de Marchandises Dangereuses notamment pour la gestion de ses Déchets Dangereux.
Même si cette activité est marginale, VERTIV est tenue d’avoir un CSTMD pour respecter la réglementation ADR qui s’applique.
CBA Consult peut vous proposer ses services pour le Transport de Marchandises Dangereuses par route pour les classes de danger 2 à 9 sauf 7
En quoi consiste la mission du CSTMD?
1. Accompagner l'entreprises et ses différents intervenants
Le CSTMD doit veiller au respect à la bonne application des consignes permettant de respecter les exigences de la réglementation ADR (Transport de Marchandises Dangereuses par Route).
2 Formations
Le CSTMD peut réaliser les formations définies au chapitre 1.3 pour les différents intervenants dans la chaîne de Transport de Marchandises Dangereuses (conditionneur, préparateur, magasinier, exploitant, logisticien, conducteur, rep QSE…)
3 Réalisation d'audit
Des contrôles régulier avec à minima un « audit ADR » annuel doit permettre de vérifier le respect de la réglementation et des consignes définies devant être mises en oeuvre
4 En cas d'accident - d'incident
En cas d’accident impliquant des Marchandises Dangereuses doit faire l’objet d’une analyse d’accident. Et dans le cas d’événement lors du transport, le CSTMD est tenu de rédiger des rapports dans un délai défini et transmettre ses éléments au directeur d’établissement.
5 Rapport d'activité ADR
Chaque année le CSTMD doit avant le 31 mars de l’année suivante rédiger le rapport annuel de l’activité ADR de l’entreprise pour chacun de ses établissements concernés par le Transport de Marchandises Dangereuses
Une question, un besoin ?
Contactez moi par
Mail : cbarberet@cbaconsult.fr
Téléphone : 06 03 90 19 34